L’habit officiel
|
En ce petit lundi 23 septembre, petite «surprise» pour notre petit Loukas. Il ne savait pas ce qu’il l’attendait ce matin, mais il devait aller à l’hôpital pour se faire opéré au nombril et ce faire coupez le bout du zizi.
Depuis près de 2 ans, Loukas avait de la difficulté avec le bout de son zizi. L’orifice était vraiment rendu trop petit. Nous avons essayé de lui mettre de la crème pour réussir à corriger le problème, mais cette crème n’a pas suffi. Il devait donc être circoncis pour éviter d’éventuelles infections et régler le problème une fois pour toutes. Pu de ti-boutte !
Pour la circoncision. Ils doivent endormir les enfants pour effectuer cette opération.
En plus, il avait une petite hernie au niveau du nombril. Qui, plus tard dans l’adolescence aurait pu être problématique, donc au lieu d’attendre les complications pour son nombril et qu’il devait déjà être endormis pour son zizi, ils ont décidé de faire les 2 en même temps. Un 2 pour 1 !
C’était 2 petites opérations du même coup pour notre petit.
Nous avons attendu pour lui dire, car il y a un mois, il avait rencontré le docteur à ce propos et il lui avait déjà expliqué ce qu’il allait faire a son nombril et son zizi et il n’avait vraiment pas aimé ce qu’il allait se passer. Déjà il pleurait pour ne pas le faire. Donc c’était notre choix de ne pas le stresser avec ça.
Le matin même, je suis allé le réveiller en lui disant que ça serait une journée spéciale… Il m’a tout de suite dit, «je ne veux pas y aller… » Mais nous lui avons expliqué pourquoi il ne pouvait pas manger ce matin-là et ensuite nous avons pris le chemin de l’hôpital tout en lui expliquant ce qu’il allait se passer.
Rendu à l’hôpital, il s'est très bien comporté. Il était stressé, mais avais quand même le sourire.
Il ne nous a pas fait de crises. Il a pleuré un peu au moment de nous laisser aux portes du bloc opératoire, mais quand l’infirmière lui a donné la permission d’apporter sa petite chienne Maggie il était tout content, il nous a fait un sourire, il était réconforté. Il était 11h40 quand les portes se sont refermées du bloc opératoire. Le chirurgien nous avait mentionné que l’opération prendrait une heure environ. 12h40 le téléphone sonne dans la salle d’attente, Loukas était dans la salle de réveil, il dort toujours, mais il est sortis. Tout s’est bien déroulé. Il a fait ça comme un grand garçon. À son réveil, il avait mal au coeur et a vomi quelquefois. Très calme ( voir zombifier ) à son réveil, aussitôt qu’il ouvrait les yeux, aussitôt il retombait endormis.
Loukas a eu son congé vers 16h, mais n’avais rien avalé, même pas un popsicle, mais il lui avait donné beaucoup de soluté pour pas qu’il ne ce déshydrate. Le reste de la journée, il était un peu somnolent. Pour la suite,du repos, encore du repos.
Il a très bien fait ça. Nous sommes vraiment fières de notre petit garçon. Lors des moments importants, notre petit Loukas c'est très bien se comporter, mieux que son papa en plus !
Pour la suite, il manquera une semaine d’école et 2 semaines de hockey pour ne pas recevoir de coup là où ça fait mal.
MISE À JOUR
Lundi soir: Premier pipi vers minuit. Une vraie fontaine, il en avait partout sur le plancher, le pipi est passé entre la cuvette et le siège ! un vrai déluge.
Mardi matin: Moins drôle en ce matin, il a mal et les passements restent collés. Il s’est endormi dans le bain en plus. ( Il doit prendre de 2 à 3 bains de siège par jours pour une semaine )
Vendredi: Il a peur d’aller aux toilettes, car les passements restent collés, mais finit tout même par y aller. Ah oui ! Sauf une fois, il ne sait pas rendu, il a fait pipi dans les escaliers du sous-sol.
Samedi: Ah oui ! il a fait aussi caca dans ses culottes.
Dimanche: Ça vas vraiment mieux ! trop mieux. Il oublie son opération
Lundi: Retour à l’école. Il est content d’y retourner.