C'est aujourd’hui le 29 août 2013 que Loukas se rend pour la première fois à l’école !
Pour commencer, nous allons avec lui à l’école pour qu'il rencontre son enseignante Francine. Nous avons eu la chance de rencontrer Francine ce mardi pour qu’elle nous explique comment va se dérouler l’année. Une bien gentille dame qui pourrait être sa mamie !
Pour cette première journée, il sera en classe seulement 1h30 soit de 9h à 10h30. Vendredi matin, il pendra l’autobus à partir du coin de la rue ou se trouve le parc près de la maison. Il y passera l’avant-midi. De retour à l’école mardi pour passer l’après-midi et mercredi ces la grande rentré !
Il a bien hâte ( pauvre lui, s’il savait ce qu’il l’attend pour les prochaines années ! )
Notre plus grande inquiétude ce sont les allergies. Il va diner avec 60 autres camarades et les jours de pluie ou de grand froid ils seront 120 à diner dans le gymnase. Même si les arachides sont interdites, 60 et 120 enfants ça fait beaucoup monde. Nous rencontrons le personnel de l’école à ce sujet. À suivre….
Je suis très content pour lui, quand je suis entré dans l’école mardi, j’ai eu un drôle de sentiment. J’ai 37 ans, donc ma maternelle est loin derrière moi, mais ça fessait vraiment drôle de voir toutes ces petites tables, petites chaises, avec des balles de tennis (moi je n’avais pas ça dans mon temps des balles de tennis ! ), des petits casiers, etc. Un «tsunami» de souvenirs on refait surface. Vraiment drôle.
Finalement, je n’aurais jamais pensé qu’un jour, je me rendrais à l’école pour y reconduire MON enfant.
Un drôle de sentiment encore une fois.
C'est une grande étape pour sa jeune vie, un une grande étape pour la nôtre aussi.
Voilà, notre petit garçon grandit et un Nouveau Monde s’ouvre devant lui.
Merci et bonne journée !
Eric
Les garçons avec leur enseignante, Francine. (1ere avant midi à la maternelle ) |
Ce matin, première fois en autobus, pour l’avant midi.
Loukas attendais ce moment avec impatience, de prendre l’autobus et de ce rendre a l’école toute seule comme un grand garçon. Nous attendons son retour pour midi. ( Mélissa est déjà sur le coin depuis 9h ce matin ! Blague ) Maman et grand-maman avaient une petite larme qui refusait de tomber.