mardi 30 avril 2013

10 mois !



Un p’tit sourire de gencive en attendant la première dent. Peut-être d’ici quelques jours ?

mercredi 10 avril 2013

Maman arrête de fumer !

Mia @ 9mois

Maman entreprend un défi depuis le 27 mars 2013.

Elle arrête de fumer !

Vas-y maman ! tu es capable !



CORRECTION
Mamam à arrêter d’arrêter de fumer.....

Début Juin
Fouin Fouin Fouin Fouiiiinnnnnnn... :)

samedi 6 avril 2013

Compte rendu après 2 mois


Voilà, déjà deux mois ce sont passer après mon opération. Le 3 avril j’avais rendez-vous avec le docteur qui m’a opéré et la phytothérapeute qui m’a évalué a l’hôpital à ma sortie. Mon docteur, le neurochirurgien Jacques Demers est très content de me voir ainsi arriver dans son bureau, la dernière fois que nous nous sommes vus j’étais plié en 2. Il a dit: « la dernière fois que je vous est vue, vous vous trainer à terre quasiment » c’était le 16 janvier 2013.

La cicatrice à bien cicatrisé. Il m’a fait passer des tests pour voir si ma jambe avait encore des restrictions et des symptômes neurologiques ( pied tombant, difficulté à me tenir sur le bout des orteils et les talons ), tout est OK ! BONNE NOUVELLE.

Selon Dr Demers, je suis au tiers de ma guérison. Le premier tiers, est de se remettre de l’opération et de guérir et faire de la prévention pour ne pas que ça se reproduise avec d’autres disques qui eux seront plus sollicités avec un disque blessé. ( L4/L5  le noyau a été enlever et le disque S1 lui laisse déjà entrevoir un signe d’usure.)

Je suis encore un peu croche par contre. Il s’en doutait bien. Avec la posture que j’avais, tellement croche sur une longue période qu’il se doutait bien qu’il y aurait encore une petite déviation.

Pour ce qui est du mal dans ma jambe due au nerf sciatique qui était bloqué, c’est toujours présent, mais bien moins aigu qu’avant l’opération et c’est normal qu’il me brule encore. Ils ne peuvent pas me dire combien de temps ce mal va rester. Mais son intensité diminue avec le temps.

Mais pour lui, tout est correct. Comme il a dit; « s’é sûr que le but de l’opération est atteint » je recommence donc a travaillé le 15 avril, pour de bon.

Conclusion de la physio. Bien la déviation que j’ai est due à mon bassin qui est bloqué du côté droit. Comme la thérapeute a dit, « il est soudé là » ce qui est la cause de ma déviation. En plus de faire les exercices pour étirer ma jambe et renforcir mon bas de dos. Je dois faire de la physio et voir un ostéopathe pour remettre mon bassin en état. Selon eux, quand mon bassin va être débloqué il ne restera pas grand-chose à redresser si je fais les exercices demander.

Maintenant on peut angoisser pour le retour au travail et le transport en commun. 
( s’tune blague ! ) (+/-)

Je tiens encore à remercier Mélissa, sans elle je ne sais pas trop où je serais avec tout ça. Elle a été très patiente avec moi et elle à TOUT fait pendant que moi j’étais là, à ne rien faire. Pris soin pas seulement de Loukas mais aussi de la petite Mia nouvellement arriver dans la famille en juin. Disons qu’elle n’a pas eu le temps d’avoir les Blues suite à l’accouchement. À mon petit garçon avec qui on va reprendre le temps perdu pour aller jouer dehors. Ma famille et Belle famille qui ont été très compréhensive avec moi et qui ont apporté leur aide. Merci Alain pour la salle de bain ! À mes collègues de travail de chez TAXI à qui j’ai fait faux bon pendant une période de plus de 7 mois.

Disons que je voudrais oublier cette période de ma vie, l’année 2012 finalement, mais il c’est quand même passer de belle chose cette année, la naissance de Mia par exemple. Avec ce congé forcé, j’ai eu l’occasion de passer du temps avec mon petit garçon et voir ma petite fille grandir… ( Grossir, elle mange tellement ! ) 

Merci à vous tous pour votre support.
Ça m’a vraiment touché !

Eh bien voilà, un chapitre s’achève et un autre peut commencer pour moi maintenant.

Merci, Eric