Je peux séparer les symptômes dus à l’opération et la mauvaise posture que j’ai prise pendant plus d’un an.
Bien tout se passe bien. Pas de douleur au niveau de la région où ils ont ouvert. La plaie est très belle et elle a bien cicatrisé. Seulement, un peu sensible quand je m’assois sur une chaise ou coucher sur le dos dans le lit, mais je dirai que ça vas beaucoup mieux depuis une semaine, c’est beaucoup moins sensible maintenant. Je dois faire attention quand même pour ne pas étirer cette région en me tournant dans le lit. Je sais que ça ne peut ouvrir, mais ça donne cette impression quand je fais un mauvais geste. Ça prend de 6 à 8 semaines, il parait, pour guérir à l'extérieur et de 6 à 12 mois pour l’intérieur. La douleur que mon médecin me parlait; les brulements, les fourmis et l’engourdissement de mon nerf sciatique apparaissent quelquefois maintenant. Ça fait mal, mais beaucoup moins qu’avant l’opération. Je ressens toujours un engourdissement dans ma jambe droite, du bas du dos à mon pied, mais tellement moins fort qu’avant que je n’y fais pas vraiment attention. C’est de 10 à 15% de ce que j’avais avant. Donc Piffffff
Ça se complique un peu. Croche pendant plus d’un an, ça parait beaucoup. L’épaule gauche plus basse que la droite, les muscles du dos contracter à gauche et vers l’avant, la hanche gauche plus basse que la droite, tout ça pour compenser la pression que fessait mon disque sur mon nerf sciatique, sur le côté droite de ma colonne. Ma jambe gauche supportait presque totalement mon poids et que ma jambe droite servait à tenir l’équilibre finalement. Avant l’opération je ne pouvais pas me tenir droit, car j'avais ce point dans le dos qui m’empêchait de me tenir droit. Maintenant j’ai la possibilité de me tenir droite, mais le «body» est croche, je n’est plus la force physique pour rester droite longtemps. Les muscles de mon dos si je ne force pas pour rester le plus droite possible, je reviens courber vers l’avant. Je dois continuellement forcer pour me lever. J’ai encore un petit blocage dans le bas du dos, je ne suis pas encore tout à fait droit de toute façon. En ce moment, la plus grande progression que j’ai eue est d’équilibrer mon poids sur mes 2 jambes. Je dois y penser de le faire, car si je n’y pense pas, tout mon poids revient sur ma jambe gauche et je reviens croche sans trop m’en rendre compte. C’est plus dur que je pensais d’essayer d’être droite. J’ai demander de l’aide à l’hôpital pour la physiothérapie pour m’aider a redevenir droite, avoir des trucs pour forcer ma hanche a reprendre sa place originale, mais je ne suis pas un cas grave. Je suis autonome et mes signes neurologiques sont tous bons. Donc ils ne peuvent pas m’aider, ils ont des cas plus graves à l’hôpital, exemple; la femme qui était dans la même chambre que moi. Ils ont dû lui souder 3 vertèbres ensemble et lui ont mis une tige de métal dans la colonne, elle ne pouvait pas se lever ni marcher cette pauvre dame. Donc je comprends qu’ils doivent aider ces gens. J’ai donc utilisé mon Plan B. La phytothérapeute que j’allais voir en aout et septembre ici a Chambly. Elle a pu me donner des exercices à faire pour redonner de la souplesse à ma hanche. Car cette hanche me fait mal et quand elle me fait très mal, mon nerf lui aussi me fait très mal, un peut comme avant l’opération. Je suis capable de faire des marches à l’extérieur. Pas tous les jours par contre. Je revois mon médecin le 3 avril en même temps que la physio de l’hôpital. Espérons que je serais à la hauteur des attentes de mon médecin.
Eric
Lâche pas mon beau Éric, au moins, il y a de l'espoir de voir la lumière au bout du tunnel puisque tu sais maintenant que la douleur est dûe à tenter de reprendre une bonne position. Plus le temps va passer plus tu auras des bonnes journées. L'inconfort diminuera tranquillement, du moins, c'est ce que je te souhaite!
RépondreEffacerMerci pour les nouvelles!
Diane et Claude