mercredi 28 août 2013

Rentrée scolaire pour Loukas


C'est aujourd’hui le 29 août 2013 que Loukas se rend pour la première fois à l’école !

Pour commencer, nous allons avec lui à l’école pour qu'il rencontre son enseignante Francine. Nous avons eu la chance de rencontrer Francine ce mardi pour qu’elle nous explique comment va se dérouler l’année. Une bien gentille dame qui pourrait être sa mamie ! 

Pour cette première journée, il sera en classe seulement 1h30 soit de 9h à 10h30. Vendredi matin, il pendra l’autobus à partir du coin de la rue ou se trouve le parc près de la maison. Il y passera l’avant-midi. De retour à l’école mardi pour passer l’après-midi et mercredi ces la grande rentré ! 

Il a bien hâte ( pauvre lui, s’il savait ce qu’il l’attend pour les prochaines années ! )

Notre plus grande inquiétude ce sont les allergies. Il va diner avec 60 autres camarades et les jours de pluie ou de grand froid ils seront 120 à diner dans le gymnase. Même si les arachides sont interdites, 60 et 120 enfants ça fait beaucoup monde. Nous rencontrons le personnel de l’école à ce sujet. À suivre….

Je suis très content pour lui, quand je suis entré dans l’école mardi, j’ai eu un drôle de sentiment. J’ai 37 ans, donc ma maternelle est loin derrière moi, mais ça fessait vraiment drôle de voir toutes ces petites tables, petites chaises, avec des balles de tennis (moi je n’avais pas ça dans mon temps des balles de tennis ! ), des petits casiers, etc. Un «tsunami» de souvenirs on refait surface. Vraiment drôle. 

Finalement, je n’aurais jamais pensé qu’un jour, je me rendrais à l’école pour y reconduire MON enfant. 
Un drôle de sentiment encore une fois.

C'est une grande étape pour sa jeune vie, un une grande étape pour la nôtre aussi.

Voilà, notre petit garçon grandit et un Nouveau Monde s’ouvre devant lui.

Merci et bonne journée !
Eric

Les garçons avec leur enseignante, Francine. (1ere avant midi à la maternelle )


Ce matin, première fois en autobus, pour l’avant midi.

Un sourire qui en dit long ! ( 30 août / 2e journée )


Loukas attendais ce moment avec impatience, de prendre l’autobus et de ce rendre a l’école toute seule comme un grand garçon. Nous attendons son retour pour midi. ( Mélissa est déjà sur le coin depuis 9h ce matin !  Blague ) Maman et grand-maman avaient une petite larme qui refusait de tomber.

3 commentaires:

  1. Mon Grand Garcon Grand-Maman te souhaite beaucoup de bonheur dans ce Grand Monde qui vas y avoir des haut et des bas mais que de beau souvenirs amis professeur loisirs je serai toujours la pour técouté et te soutenir dans ces belles années ...amuse toi bien ..et soit prudent je taime gros comme le ciel ta Grand Maman qui tadore xxxxxxxxxxxx

    RépondreEffacer
  2. Félicitations Loukas,
    ta première journée d'école!!!! ton cousin de l'Abitibi-Témiscamingue a lui aussi passé à travers de sa première journée d'école vendredi le 30 août passé, quels moments extraordinaire!!!! et que dire de la première sortie en autobus avec l'immense sac à dos!!!! ouf..... je crois que les émotions sont plus à leur comble pour les parents au bout du compte!!!

    Bonne année scolaire à toi mon grand et bonne chance aux parents!
    isa et toute sa gang
    xxxxx

    RépondreEffacer
  3. NOUS TE SOUHAITONS UNE BELLE ANNÉE SCOLAIRE ET BEAUCOUP DE PLAISIRS AVEC TES NOUVEAUX AMIS..DYAN ET ANDRÉ

    RépondreEffacer

Pour vous aider à écrire votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans la boite blanche ci-dessous
2) Sous la boite blanche, dans le menu déroulant, sélectionner ANONYME
3) Cliquer sur «Publier»
4) Maintenant votre message est envoyé sur le site. Voilà !

Merci
Eric